Jusqu'à récemment, le mois de juillet était un mois triste pour moi et cette tristesse m'empêchait de célébrer les fêtes, d'apprécier la lumière du jour, la chaleur du soleil.
Un voile, un nuage, une cicatrice ouverte.
Pourquoi?
Le 21 juillet…
Jul 21 2022
Jusqu'à récemment, le mois de juillet était un mois triste pour moi et cette tristesse m'empêchait de célébrer les fêtes, d'apprécier la lumière du jour, la chaleur du soleil.
Un voile, un nuage, une cicatrice ouverte.
Pourquoi?
Le 21 juillet…
Jul 6 2022
(English below)
Me voilà presque à la ligne d’arrivée!
Me voilà presque à la ligne d’arrivée!
Depuis l’octroi de ma première bourse du Conseil des arts du Canada à l’automne 2020 pour réaliser le projet hippocampe visant à sensibiliser sur…
Read moreJan 3 2022
Tout au long de ma vie, j’aurais bien aimé être capable de rebondir face à l’adversité plutôt que de m’écrouler sous le poids des coups du sort . D’ailleurs, je ne sais pas exactement à quoi pensait Nietzsche quand il…
Read moreJun 27 2021
Le 13 janvier 2020 est la date de mon dernier billet. Le temps s’est comme arrêté pour un bon moment. Non seulement la pandémie est venue chamboulée ma vie, mais seulement six mois après le décès de mon père le…
Read moreJan 13 2020
Photo: JoséeB
Je suis morte un 21 juillet 1986, je m’en rappelle très bien. Il faisait chaud ce jour-là, il faisait beau et j’étais une nouvelle maman depuis presque deux mois. Une belle journée pour mourir n’est-ce pas?
Ce jour-là…
Read moreSep 26 2019
I was asked recently by a few : "why are you showing so much of your body on your last photo series?
I answer.
For decades, I worked tirelessly to heal from a sordid rape and in the end be…
Read moreSep 26 2019
Récemment, quelques personnes m’ont demandé : «Pourquoi dévoiles-tu autant de toi sur tes dernières photos? »
Je réponds.
Pendant des décennies, j’ai travaillé sans relâche pour guérir d'un viol sordide et finalement pouvoir renouer avec une partie de moi que…
Read moreJun 16 2019
Ce n’est que dans mon histoire récente, plus précisément depuis ma graduation en 2018, que je prends le temps de participer à différents colloques traitant du droit des femmes et de la condition féminine. Le 9 mai dernier, je participais…
Read moreMay 12 2019
Feb 9 2019
À la veille du lancement de la campagne de sociofinancement Hippocampus (Hippocampe), le hasard a voulu que le journalise Félix B. Desfossés raconte la petite histoire mon groupe de filles dans les années 80, le premier groupe punk rock féminin…
Read moreNov 2 2018
Au printemps, j’ai gradué du Berklee College of Music. J’ai obtenu un Baccalauréat en composition et écriture de chanson, « Bachelor Degree of Professional Studies in Songwriting, Magna Cum Laude ». Ce fut une étape significative dans ma…
Read moreJan 12 2018
Jan 8 2018
Depuis 2009 c'est au tournant de chaque année que je savoure mes deux seules semaines de repos annuel. Cette année, c’est dans le croquant du froid québécois, mais le cœur bien au chaud auprès des miens que j’ai passé cette…
Read moreJan 8 2018
At the turn of each year since 2009, I enjoy the annual two week break off school. This year was special. Not because of the exceptionally extreme cold weather we had, but because I was surrounded by the love of…
Read moreOct 17 2017
Je suis heureuse et troublée qu’autant de femmes puissent trouver le courage de dévoiler sur les réseaux sociaux avec les hashtags #MeToo #MoiAussi et #balancetonporc, les horreurs de leur passé. Est-ce le début de la fin de l'omerta et du…
Read moreJul 22 2017
FINALLY! / ENFIN C'EST PARTI!
Voici le vidéoclip de la chanson "How Can I Love You" de mon projet artistique "Hippocampe" et de -9 -, un projet d’album de musique sur le viol et les étapes de la survivance vers…
Read moreJun 29 2017
Vous connaissez des deuils qui sont plus difficiles à faire que d’autres? J’imagine. Vous devez savoir aussi que lorsque la date du départ tragique d’un être cher approche, on y pense un peu plus qu’à l’habitude. Il arrive aussi que…
Read moreMay 26 2017
Ce trou béant sur la rue Saint-Denis est apparut en 2009 après un fort incendie et me chuchotte des mots chaque fois que je passe devant. Des années pus tôt, sur le poteau à droite, est resté enchainé pendant des…
Read moreMay 22 2017
C’était un 22 mai que je devenais mère tout en douceur pour la première fois. Pur bonheur.
Ce bonheur et tous ces doux et parfaits moments passés avec mon fils, si courts fussent-ils, m’ont permis de survivre au pire jour…
Read moreMay 19 2017
Voci l'extrait d’un article paru dans « Le Journal de Montréal » entre 1980 et 1985 sur mon groupe de filles Blue Oil. Le ton démontre bien à quel point la scène musicale rock était dirigée et contrôlée par des…
Read moreMay 8 2017
Aujourd'hui et malgré la grisaille du printemps qui s'acharne, je saisis enfin ce qui me rend heureuse dans le monde qui m’entoure. Je sais aussi et fort heureusement comment me nicher un petit bonheur bien simple en solitaire.
Récemment, de…
Read more